Retour à la Réunion

Publié le par Thia Song Fat Antoine

C'est le jour du départ.
Au Flughafen Tegel, à Berlin, l'émotion est très forte pour tout le monde.
Après deux heures de vol de Berlin vers Paris, soit de Tegel vers Charles de Gaule, les pleurs de certains ont laissés place à une certaine fatigue générale. Suite du programme...transfert à Roissy...

Etant donné qu'il n'y avait pas assez de place pour tout le monde dans le bus de transfert, on s'est divisé en deux groupes. Quelques heures d'attente suivent avec : la possibilité d'aller par groupe de trois ou deux dans l'aéroport à la recherche d'un petit quelque chose à manger, se promener tout simplement, visiter les boutiques...arrive enfin l'heure de l'embarquement...

Certains sont impatients de rentrer chez eux tandis que d'autres sont encore une peu triste d'avoir quitté Berlin mais on peut voir chez tout le monde une pointe de fatigue qui se fait de plus en plus ressentir. Nous prenons place dans l'avion : destination notre Ile de la Réunion !

Ce voyage aura été pour nous une chance execptionnelle de pouvoir aller dans ce fabuleux pays qu'est l'Allemagne, dans sa capitale, Berlin. Pour visiter les monuments comme le Reichstag et son dôme ou encore la Alte Nationalgalerie et ses oeuvres peut paraître banal comme ca mais cela vaut vraiment la peine de faire de tel voyage !
C'est une chance pour nous car des réunionnais donneraient n'importe quoi pour avoir la possibilité d'étudier l'histoire d'un pays en voyageant.
Il me paraissait impensable jusqu'à ce voyage que de tels monuments dont nous avons fait la visite puissent exister. Il en va de même pour les peintures.

Je remercie tous les professeurs qui nous ont accompagné, supporté...pendant ce fabuleux voyage soit : Mme Boluix, M. Gérardin et M.Clément mais aussi toutes les autres personnes qui ont participées de près ou de loin à rendre possible cet échange scolaire.

Merci !

Publié dans Le billet du jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article